À LIRE
Uncharted 4 A Thief's End : tout ce qu'il faut savoir


Shuhei Yoshida a reçu une récompense pour l'ensemble de sa carrière, lors du Gamelab 2014, un festival international du jeu vidéo qui se tenait à Barcelone il y a quelques jours. Gamereactor en a profité pour poser quelques questions à "Broshida".

Avec Uncharted ou The Last of Us, le studio Naughty Dog tente de réaliser des expériences se rapprochant de celles appréciées au cinéma. Yoshida précise néanmoins que Sony n'essaie pas de réaliser des films et que la volonté de la firme est bel est bien de réaliser de (bons) jeux.

Les jeux cinématographiques sont tout de même des jeux. C'est l'interactivité qui est le plus important, mais l'histoire ajoute une profondeur dans l'interactivité. Avec des jeux comme Uncharted ou The Last of Us, Naughty Dog essaye vraiment dur de ne pas dissocier la narration du gameplay. La narration et le gameplay sont parfaitement intégrés. C'est la chose la plus importante, et les joueurs apprécient cette expérience. Nous n'essayons pas de faire des films.

S'il pouvait demander une chose aux équipes de Naughty Dog concernant Uncharted 4, quelle serait-elle ? Voici sa réponse.

J'ai simplement demandé "s'il vous plaît faites un grand jeu" et ils vont faire un grand jeu. Je suis totalement confiant. Je préfère ne pas trop en savoir sur les titres en développement, car cela gâche mon expérience. Ça fait partie des bons et des mauvais côtés de mon job : je peux voir des jeux très tôt dans leurs développements et je ne peux pas apprécier les jeux comme beaucoup de joueurs.

Uncharted 4 : A Thief's End est attendu pour l'année 2015 exclusivement sur PS4.