À LIRE
Partenariat Gran Turismo et FIA : les photos de la cérémonie


C'est par le biais d'une entrevue avec nos confrères d'Eurogamer, accordée lors du Festival de vitesse de Goodwood  en Angleterre que Kazunori Yamauchi a bien voulu donné quelques informations au sujet de la prochaine version de son titre :

Nous travaillons sur le titre. Je ne pense pas que ce sera pour cette année !

Serait-ce bel et bien le jeu en développement ou encore une version Prologue comme ce fut déjà le cas avec Gran Turismo 4 et Gran Turismo 5 ? :

Je ne pense pas que ce sera un prologue.

Si l'on en croit sa déclaration, ce sera bel et bien le jeu complet qui arrivera directement dans les étales à la sortie du titre, comme ce fut le cas avec Gran Turismo 6. Avec un développement moins chaotique que pour Gran Turismo 5 ? Nous verrons bien.

Autre préoccupation majeure qui taraude les fans de la série de Polyphony Digital : l'environnement sonore. Yamauchi a en effet admis que les bruitages n'étaient pas à la hauteur, et qu'ils seront mis à jour dans Gran Turismo 6 tout en promettant qu'ils seront encore meilleurs dans GT 7 :

Je pense que la qualité des sons dans Gran Turismo 6 sera améliorée, mais la grande partie du travail sera fait pour Gran Turismo 7.

Outre le son, M. Yamauchi s'est aussi confié sur les voitures de son prochain bébé. Les modèles standard issus de Gran Turismo 4 seront présents mais également un lot de véhicules Premium, qui une fois de plus, bénéficieront d'un soin tout particulier :

Je doute que nous jetions les véhicules standard. Chaque voiture a ses propres fans. Donc, je pense que nous allons piocher dans nos archives. Dans le même temps, certaines de ces voitures pourront devenir Premium dès qu'elles seront disponible - mais, fondamentalement, nous nous sommes concentrés sur un plus grand nombre de véhicules Premium.

Lors de cet entretien, aucune date n'a été donnée concernant la sortie de ce Gran Turismo 7 sur PS4. Là encore, il faudra être patient...