La traversée du désert fut longue pour Mad Max : Fury Road, une arlésienne dont la sortie a été maintes fois repoussée par Warner Bros. en raison d'une accumulation de difficultés de production, d'autant que son réalisateur George Miller a tenu à circonscrire au maximum les images de synthèse en optant, à l'instar des trois précédents volets, pour des effets spéciaux et des cascades réalisés à même le plateau.

Une confection à l'ancienne à l'origine d'un dépassement de budget et de séances de reshoots, et qui selon George Miller racontera l'histoire d'une " Guerre de la Route " au cours de laquelle Max (Tom Hardy, qui succède à Mel Gibson) prend fait et cause pour un convoi (composée de femmes pour l'essentiel) poursuivi par une impératrice nommée Furiosa (Charlize Theron).

Par ailleurs, les dernières rumeurs entourant le script affirment que Mad Max : Fury Road se concentrerait sur une course-poursuite monstrueuse de 110 minutes dans laquelle les personnages principaux se révéleraient à travers l'action. S'il s'agit d'une option tout à fait envisageable, gageons que Miller ne laissera rien au hasard.

La sortie de Mad Max : Fury Road est programmée pour le 13 Mai 2015. En attendant une première bande-annonce...