À VOIR
PS Now : des prix très élevés, notre vidéo


En effet, c'est via un post mortem livré à nos confrères d'Inside Games (traduit par DualSchockers), que la team à l'origine de Knack, à savoir le Senior Producer Yosuke Watanabe, le Outsourcing Manager Seiichiro Funayama, le Game Director Takamitsu Ijima, le Lead Artist Yoshiaki Yamaguchi et le Lead Programmer Tsuyoshi Murakami, ont apporté des informations à ce sujet.

Ijima explique ainsi que, comme Knack, était un titre destiné au lancement de la PS4, un grand nombre de caractéristiques techniques de la console n'était pas encore connu de l'équipe au début, et que cela l'avait conduit à poser de nombreuses questions à Sony sur le hardware.

Murakami révèle ainsi que la décision de faire passer la RAM de la PS4 de 4 Go à 8 Go a été prise et approuvée au cours de cette série de questions. Ce qui, au départ, n'était pas forcément gagné, a finalement été accepté par la firme japonaise.

En somme, l'opportunisme (justifié) d'un studio a amené la firme nippone à prendre cette décision cruciale. Rappelons que la Xbox One dispose également de 8 Go de RAM. Au final, les développeurs du monde entier peuvent remercier la team de Knack...

Reste à savoir si le prix final de la PS4 eut été le même avec deux fois moins de RAM... Nous ne le saurons sans doute jamais. Quoique...