>
>
Amazon annonce le Fire Phone, avec un écran révolutionnaire

Amazon annonce le Fire Phone, avec un écran révolutionnaire

Par Jérémy Paquereau - publié le - mis à jour le
Image

Il y a quelques heures, Amazon, a annoncé son propre smartphone, baptisé Fire Phone. Le géant de l'e-commerce espère bien ainsi récupérer quelques parts de marché à Apple et Google, en proposant notamment un écran annoncé comme révolutionnaire.

On rentre tout de suite dans le vif du sujet en parlant un peu des spécificités techniques du téléphone. Il embarque un processeur quad core de 2,2 GHz avec 2 Go de RAM ainsi qu'un appareil photo de 13 Mégapixels situé à l'arrière, avec stabilisation optique et ouverture f/2.0.

Mais la vraie différence de ce smartphone par rapport à ses concurrents, c'est son écran IPS HD de 4,7 pouces utilisant une technologie brevetée baptisée Dynamic Perspective. L'idée, c'est de proposer une interface (et des applications) en relief, en fonction de la position du visage de l'utilisateur. Pour cela, le smartphone utilise plusieurs capteurs et caméras situées en façade, afin de pouvoir adapter l'écran et donner un effet de relief, sans avoir à porter de lunettes spéciales.

Pour terminer, sachez que ce smartphone embarque Fire OS, un système d'exploitation basé sur Android mais modifié (afin de mettre en avant la boutique en ligne), comme c'est déjà le cas pour la tablette Kindle Fire. Il sera dans un premier temps proposé uniquement aux Etats-Unis pour un prix annoncé de 199 dollars dans une version 32Go (649 dollars nu), et 299 dollars pour 64Go, à condition de souscrire à un forfait d'AT&T.

Galerie photo - 15 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

28 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (28)