Souvenez-vous, début mai, Microsoft annonçait réexaminer le hardware de sa Xbox One, suite à l'annonce d'un pack sans Kinect (voir : Xbox One : Microsoft réexamine le hardware de sa console). Aujourd'hui, Phil Spencer le confirme, les développeurs vont avoir accès à plus de puissance graphique.
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En effet, le fait de proposer une machine avec laquelle Kinect n'est plus obligatoire, permet de redistribuer la puissance requise par la caméra, afin qu'elle puisse être utilisée pour d'autres choses.
Phil Spencer l'a donc annoncé via Twitter, la dernière mise à jour pour les développeurs donne accès à plus de puissance graphique, mais aussi à de nouveaux outils.
June #XboxOne software dev kit gives devs access to more GPU bandwidth. More performance, new tools and flexibility to make games better
- Phil Spencer (@XboxP3) 4 Juin 2014
Mais à combien est estimé ce gain de puissance ? C'est une question à laquelle un représentant de Microsoft à répondu, auprès du site Eurogamer.
Les nouvelles ressources donnent accès à 10% de puissance supplémentaire du GPU. Nous nous sommes engagés auprès des développeurs pour leur donner de nouveaux outils et plus de flexibilité afin de rendre leurs jeux Xbox One encore meilleurs, et en donnant aussi la possibilité d'utiliser la puissance du GPU de la meilleure manière possible pour faire leurs jeux.
Un gain d'environ 10% donc.
Au final, Microsoft continue de mettre à jour sa machine et reste toujours à l'écoute des développeurs, afin qu'ils puissent proposer les meilleurs jeux possibles sur la Xbox One.
Ces nouvelles ressources permettront sans aucun doute de peaufiner un peu plus certains jeux, mais attention tout de même, car il ne faut pas non plus s'attendre un vrai bouleversement à l'écran.
[Source : Eurogamer]