À LIRE
Qu'attendre de la conférence Apple de ce soir ?


À l'instar des Widgets sur Android et / ou des Tuiles sur Windows Phone, Jay Machalani a imaginé des "Blocks" pour les systèmes iOS. Ces derniers permettraient d'avoir accès à plus d'informations en un petit "pincement" de doigts.

En clair, les icônes présentes sur l'écran pourraient devenir un "block" et donner certaines informations très rapidement. Pas de menu, pas de chargement ou d'options cachées, juste la force de deux doigts et l'application devient un "block" ajustable à souhait.

Une fois le "block" formé vous pouvez le refermer ou alors le laisser ouvert en permanence dans l'interface. Une fois de plus, c'est la facilité d'utilisation et la rapidité qui priment.

La vidéo et les images ci-dessous ci-dessous vous permettront de vous faire une idée de ce concept qui semble des plus intuitif.

Aurons-nous droit à un iOS proche de ce concept ? Nous le saurons ce soir durant la conférence d'Apple, qui se déroulera au Moscone Center de San Francisco à partir de 19 heures (heure française).

Nous serons bien évidemment au rendez-vous pour vous relayer toutes les annonces majeures.

[Source : The Verge]