À LIRE :
ENQUÊTE. Watch Dogs est-il crédible ?


 

Comme vous le savez sans doute, le titre d'Ubi permet de surveiller et de pirater l'environnement grâce au système mis en place dans la ville, et nommée ctOS. Comme mentionné plus haut, l'équipe de développement a approché les équipes de Kapersky début 2013, peu de temps après que la société a publié un document de recherche sur l'affaire Red October (impliquant un réseau de cyberespionnage russophone à grande échelle).

L'équipe de Kaspersky a fourni son expertise afin de rendre le gameplay et l'intrigue plus réaliste et authentique.

Vitaly Kamluk, chercheur au sein de la société russe, s'est exprimé sur le sujet :

Lorsque nous avions entendu parler du jeu pour la première fois, nous étions très intrigués. Ubisoft était assez précis concernant les prédictions sur les menaces à venir et l'évolution des villes d'ici 5 à 10 ans. Beaucoup de ces piratages présents dans le jeu sont d'ores et déjà  une réalité. Le jeu reproduit bien ce qui pourrait arriver si le contrôle de ces systèmes tombait dans de mauvaises mains.

Vous pouvez prendre vous-même le contrôle et voir les problèmes que cela engendre aux personnes autour de vous. Vous pouvez même pousser à l'extrême jusqu'à provoquer le chaos dans la ville. Vos actions peuvent même blesser ou tuer des gens.

Bien que certains des hacks soient très semblables à ceux se produisant dans le monde réel, cela reste juste de la simulation - heureusement ! il est crucial de comprendre que Watch Dogs ne vous apprend pas à pirater. Il ne fait que montrer comment un puissant outil de piratage peut se comporter.

Nous espérons que ce jeu permettra aux gens de penser à la sécurité des futurs systèmes d'exploitation des villes. Après tout, si ces systèmes sont piratés, les conséquences pourraient s'avérer catastrophique.

Thomas Geffroyd, content director chez Ubisoft a commenté cette collaboration  :

Travailler avec Kaspersky Lab nous a permis de renforcer l'authenticité technique du titre. Nous avons pris quelques libertés pour garder le côté fun du jeu. Vitaly et son équipe nous ont conseillé sur la manière d'intégrer ces paramètres dans le jeu.

[Source : Kapersky.com]