Lors d'une interview au magazine online Sans Jose Mercury News, le patron de Nintendo USA, Mister Reggie Fils-Aimé, a lancé un petit Scud en direction de Microsoft en affirmant, je le cite :

La Xbox 360 ne se vend pas bien en Europe. Ou plutôt si, sur un seul territoire, le Royaume Uni. La Wii, en revanche, fait un carton dans l'Europe entière.

Et vlan ! Dans la cabeza. Alors, évidemment, nous ne pouvons pas confirmer de tels propos, puisqu'aucun chiffre officiel n'est donné pour l'Europe, et encore moins pour la France ou encore l'Angleterre et la Papouasie. Reggie doit certainement en savoir bien plus que n'importe qui, et c'est pourquoi nous aurions aimé avoir quelques précisions chiffrées de sa part. On peut toujours rêver pour les avoir, mais bon, ça ne coûte rien de demander.

Une chose est néanmoins certaine : Microsoft veut toujours écouler, dans le monde, 12 millions de Xbox 360 d'ici à Juin prochain, tandis que Nintendo et Sony parlent toujours d'expédier 6 millions de consoles chacun, dans le monde, d'ici à la fin du mois de mars. Autant, pour la firme de Reggie, ça semble largement plausible, autant pour la firme de Kaz Hirai, ça reste encore vague. Tout dépendra encore une fois des ventes de la PS3 sur notre territoire, à partir du 23 mars prochain, puisque je le rappelle, pas moins de 1 million de machines seront mises en vente ce jour-là, dans toute l'Europe, et autres régions EMEA comme l'Australie.