Et quand on dit "nouvelle console" on parle bien d'une machine qui n'est ni une 3DS, ni une Wii U.

L'idée de Nintendo, c'est de viser les "marchés émergents" et de proposer non seulement une nouvelle console, mais aussi de nouveaux jeux à ceux qui ont moins de revenus et à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir accès au jeu vidéo comme c'est le cas dans les pays plus développés.

L'information est très officielle puisqu'elle provient de Satoru Iwata en personne, via Reuters. D'après les propos du patron de Nintendo, la Chine est un marché avec un énorme potentiel, mais il va falloir trouver comment s'y implanter correctement, et Nintendo étudie toujours la question.

Il serait difficile d'arriver sur ces marchés si nous ne créons pas quelque chose de nouveau... Pour le marché de masse, vous devez fournir quelque chose que la plupart de la classe moyenne peut se payer.

Iwata affirme par ailleurs que sa société ne peut pas avoir la même approche que Microsoft, qui va sortir sa Xbox One en Chine dans les prochains mois.

Pour nous, l'approche de Microsoft ne peut pas marcher.

Nous n'en saurons pas plus pour le moment en ce qui concerne cette nouvelle machine et ces nouveaux jeux, mais une chose est sûre, tout ça arrivera dès l'année prochaine. Il ne reste plus qu'à patienter.

[Source : Reuters]