>
>
Zenimax annule le support d'Oculus Rift pour Doom 3

Zenimax annule le support d'Oculus Rift pour Doom 3

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

La polémique entre Zenimax et Oculus VR continue aujourd'hui puisque nous apprenons maintenant l'annulation du support de l'Oculus Rift pour Doom 3. Oculus VR a d'ailleurs décidé de prendre à nouveau la parole sur toute cette histoire.

En effet, si vous n'avez pas suivis, Zenimax accuse Oculus VR, et plus particulièrement John Carmack, d'avoir "volé" du code qui serait actuellement utilisé pour l'Oculus Rift (voir : Zenimax accuse John Carmack et réclame des droits sur Oculus Rift).

Oculus VR explique que Zenimax a pris la décision d'annuler le support des lunettes de réalité virtuelle pour Doom 3 puisque la société a refusé de donner des droits à Zenimax en ce qui concerne Oculus.

Par ailleurs, Oculus VR souligne le fait que le code source du SDK de l'Oculus Rift est disponible en ligne, et que, jusqu'à présent, Zenimax n'a jamais fait état d'un quelconque "code volé". Le studio précise enfin que les accusations et revendications de Zenimax apparaissent peu de temps après le rachat d'Oculus VR par Facebook.

Bref, vous l'aurez compris, Oculus VR ne compte pas se laisser faire, et Zenimax risque d'avoir du mal à obtenir des droits sur l'Oculus, à moins de prouver clairement l'usage de code sous copyright.

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)