Au programme un récapitulatif des nouveaux objets façon téléshopping dont on retiendra le grand 8 qui vous offrira huit objets différents "d'un seul coup", ainsi que le super klaxon avec lequel vous pourrez bousculer vos adversaires, mais aussi et surtout vous défendre des différentes carapaces dont la bleue.

A cela viennent s'ajouter deux nouveaux personnages : Bébé Harmonie et... Peach d'or rose. Rien que ça.

Passons au mode online présenté façon JT. Dans cet épisode il vous sera proposé de concourir online à travers quatre modes : en mondial, régional, avec des amis ou en participant à des tournois

Car oui des tournois pourront être créés par les joueurs. Il suffit pour cela de choisir la date, l'heure et fixer les règles de l'événement.

Au sein de ces modes vous pourrez discuter avec vos adversaires avant et après une course via une série de messages pré-formulés, ainsi que par le biais du chat vocal. 

Les fantômes (incarnation de vos temps réalisés dans le mode "contre la montre") pourront être partagés en ligne via le Miiverse. Vous pourrez ainsi courser les exploits de vos amis, affronter les 10 meilleurs fantômes du monde, ou encore tenter de battre les temps réalisés par des développeurs, suite à quoi, en cas de victoire, vous remporterez un tampon spécial à utiliser sur le Miiverse. 

Une chaîne baptisée Mario Kart TV sera mise à disposition des joueurs. Avec celle-ci vous pourrez consulter les temps forts d'une course à laquelle vous avez pris part. Replay qu'il sera possible d'éditer puis de partager sur YouTube et divers réseaux sociaux depuis la chaîne MKTV. Il faudra pour cela posséder... un compte Google.

Rappelons que Mario Kart 8 sortira le 30 mai prochain, en exclusivité sur Wii U.