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Watch Dogs : choix moraux, réalisation, multijoueurs... tout ce qu'il faut savoir

Watch Dogs : choix moraux, réalisation, multijoueurs... tout ce qu'il faut savoir

Par Rami Bououd - publié le

Alors que Watch_Dogs doit arriver le 27 mai prochain, Ubisoft continue de communiquer et distiller des informations sur le titre. Jonathan Morin, directeur créatif du jeu a ainsi répondu aux questions des internautes via l'émission PlayStation Access.

Selon Jonathan Morin, le framerate du titre est "plutôt stable et excellent" et l'équipe de développement travaille encore sur des "réglages de dernière seconde". Selon l'intéressé, le titre est visuellement beau et il faudra compter entre 35 et 40 heures de jeu, mais si vous voulez tout faire, cela pourra monter jusqu'à une centaine d'heures.

Pour vous, nous avons compilé les informations énoncées par Jonathan Morin lors de l'émission. Les voici résumées :

  • Il y a un système "d'agitation", similaire au système d'étoiles de Grand Theft Auto, mais ce système mémorise les faits, avec les gens qui communiquent entre eux, et cela se propage comme un "bouche à oreille".
  • Vous pouvez "bien entendu" tuer les PNJ
  • Les réactions des PNJ dépendront de votre comportement et de votre réputation.

 

  • Le jeu se jouera différemment si vous optez pour le "gentil" ou le "méchant", mais il n'y aura aucune différence dans l'histoire.

 

  • Il y a environ 70 véhicules différents.
  • Des voitures qui ont une conduite spécifique.
  • Watch_Dogs présentera un Chicago plus petit et plus dense que la réalité.
  • La ville est vraiment grande, mais pas la plus grande de l'histoire du JV. Pourtant, c'est "la plus creusée et la plus riche que vous n'aurez jamais vue".

 

  • Vous pouvez déverrouiller plusieurs cachettes et les utiliser pour dormir (ce qui a pour effet de remettre à zéro le système d'agitation et vous permet de changer l'heure de la journée à votre convenance).

 

  • Certains outils de hacking sont plus efficaces à certains moments de la journée.
  • L'équipe n'a pas essayé de faire des choses spectaculaires avec la DualShock 4. Il y aura juste la possibilité d'utiliser le pavé tactile pour la carte.

 

  • Il y a plusieurs modes multijoueurs : le hacking, ou le Tailing qui ne nécessite pas forcément une confrontation. Il y a aussi un mode opposant deux équipes, mais qui n'est disponible que sur consoles nouvelle génération et PC.
  • Il n'y a pas de lobbies du tout. Vous pouvez demander à rejoindre une partie multijoueur sur le champ, mais aucun réel lobby.
  • Il existera aussi un mode libre où il n'y aura pas de missions ou d'activités précises, et dans lequel vous pouvez faire ce que vous voulez.

 

  • Vous pouvez désactiver les intrusions du multijoueur, mais Morin encourage les joueurs à au moins essayer avant de le désactiver.
  • Vous pouvez personnaliser votre apparence pour les autres joueurs.
  • Le multijoueur et le mode solo ont le même système de progression, mais la notoriété est plus mise en avant dans le mode multijoueur, permettant ainsi de débloquer de nouvelles compétences.
  • Si votre notoriété baisse, vous pouvez également perdre ces compétences.

 

[Via : Dualshockers]

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