Second plus gros budget de la Fox après AvatarX-Men : Days of Future Past, réalisé par un Bryan Singer visiblement en grande forme, est un énorme pari financier pour le studio, même si ce dernier peut compter 1) sur la hype actuelle qui entoure tous les films de super-héros 2) sur la notoriété des X-Men qui, rappelons-le, furent parmi les premières icônes de la Marvel à être adaptées au cinéma.

Quatorze ans, quatre films "officiels", et deux spin-off plus tard, les X-Men auront donc fort à faire pour se dépêtrer d'une intrigue mêlant passé et futur, ce qui permettra par la même occasion de revoir ces bons vieux Professeur Xavier et Magneto, sous les traits respectifs de Patrick Stewart et Ian McKellen.

Parmi les enseignements tirés de ce trailer, retenons les Sentinelles qui font une apparition remarquée, ainsi que le soin tout particulier apporté à Wolverine, devenu au fil des ans LE personnage clé du projet.

Le rendez-vous est donc pris pour voir X-Men : Days of Future Past en salle dès le 21 Mai prochain. Un tout petit mois, qui devrait passer très vite.