Bref, aujourd'hui on va parler de Takehiro Ando, un développeur de Square Enix qui bosse pour des jeux de la firme sur mobile. L'homme tient un blog chez Famitsu, et il lui arrive ainsi souvent de rencontrer quelques développeurs pour parler un peu des jeux à venir.

C'est avec Eiji Takahashi (Brave Frontier) que l'homme s'est entretenu, et il a alors expliqué que la seconde division mobile du studio nippon, avait désormais pour but d'aider à la conception de nouveaux jeux pour les séries Mana et SaGa.

Et on parle bien de "vrais" jeux à jouer sur console, qui devraient d'ailleurs célébrer les 25 ans de ces deux séries mythiques, qui ont marquées des millions de joueurs. Ando s'avance alors et déclare :

Nous ferons de notre mieux pour rester fidèle à vos souvenirs des époques Super Nintendo et PlayStation. [...] Nous aimerions aider les équipes pour proposer quelque chose d'aussi beau que ce que vos souvenir vous rappellent de ces époques.

Après de si belles paroles, il va falloir assurer pour récupérer la confiance des fans, qui, avouons le, n'ont pas vraiment été gâtés depuis quelques années.

On attend donc de voir à quoi ressemblera cette année 2014 du côté de Square Enix, mais on sent que le studio a envie de reconquérir un public qu'il a délaissé au fil des années (voir : Yosuke Matsuda (Square Enix) désire renouer avec les core gamers).

[Source : Siliconera]