A l'instar de Brawl, vous pourrez jouer en ligne uniquement avec des amis ou avec d'autres joueurs. Aussi, grande nouveauté de cet épisode, lorsque vous affronterez des étrangers vous pourrez certes toujours jouer pour le fun en choisissant logiquement le mode... "Pour le fun", mais aussi vous diriger vers des matchs plus compétitif en sélectionnant le mode de jeu "Pour la gloire". Le premier vous permet de faire comme bon vous semble concernant attaques, objets, stages (sauf Destination Finale) et fera fi de vos résultats. Le second par contre prendra en compte victoire(s) et défaite(s), sera dénué d'objets et le seul stage accessible sera Destination Finale. Rassurez-vous. Pour ceux qui ont fait une overdose de ce stage sur Brawl, celui-ci sera personnalisable et pourra prendre les atours d'autres environnements tels que le château du Dr. Willy ou encore le Champ de bataille.

Précisons que lorsque vous jouez avec vos amis, toutes ces options pourront être fixées à votre convenance. 

Afin que le multijoueur en ligne soit agréable, il vous faudra vous plier à un certain "code de conduite", sous peine de voir votre accès au jeu en ligne temporairement suspendu. Bref, attention aux auto-destructions à répétition, ne lancez pas un match si vous ne pouvez y participer, évitez les déconnections, ne vous acharnez pas sur un joueur en particulier etc...

Enfin, partagé entre les joueurs compétitifs et ceux qui ne sont là que pour une bonne tranche de fun, c'est assis entre deux chaises que Masahiro Sakurai dévoile la "Puissance Smash". Celle-ci prend en compte vos exploits dans le mode Solo et vous donne un score en fonction de ceux-là. Si par exemple celui-ci est de 300.312 c'est que vous avez des résultats supérieurs à 300.311 joueurs.

Pas de classement multijoueur en ligne donc, mais on nous promet la possibilité d'affronter des joueurs d'un niveau similaire au nôtre. 

Concernant les autres annonces du Nintendo Direct dédié à Super Smash Bros, nous vous conseillons la lecture ci-dessous : 

VIDÉO. Résumé du Nintendo Direct Super Smash Bros. Wii U / 3DS : dates et nouveaux personnages