>
>
Microsoft travaille bien sur la rétrocompatibilité Xbox 360 sur Xbox One

Microsoft travaille bien sur la rétrocompatibilité Xbox 360 sur Xbox One

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Si vous rêvez toujours de pouvoir, un jour, jouer à tous vos jeux 360 sur votre Xbox One, ne perdez pas espoir : la firme de Redmond envisage bel et bien de rendre la machine rétrocompatible. Mieux : elle plancherait sur cette éventualité.

Alors que la Xbox 360 acceptait de faire tourner certains titres parus sur la machine précédente, la One, elle, reste hermétique à toute galette d'une autre génération. Qu'à cela ne tienne, cela ne veut pas dire que Microsoft ne songe pas à l'option émulation.

C'est Angus Kidman qui rapporte sur Kotaku la réponse de Frank Savage, partner development lead de la compagnie, à une question posée dans l'assistance durant la Microsoft Build Developer Conference qui s'est tenue il y a quelques jours à San Francisco : y a-t-il des plans pour un émulateur Xbox 360 sur Xbox One ?

Il y en a, mais nous n'avons pas encore fini notre réflexion à leur sujet, malheureusement. C'est assez difficile d'émuler du Power PC sur une architecture X86. Il n'y a rien à annoncer mais j'aimerais moi-même que ça arrive.

Reste à savoir, au cas où l'idée se concrétise, sous quelle forme cela interviendrait. Rétrocompatibilité totale ? Retour du catalogue en dématérialisé avec option "je repasse à la caisse alors que j'ai déjà la version boîte" ? Je verrais bien cette dernière option, je ne sais pas pourquoi...

La rédaction vous recommande

36 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (36)