Cette année, Dragon Ball a 30 ans. Cela ne vous aura d'ailleurs pas échappé. Pour fêter ça, son auteur a décidé de nous présenter la maman de Goku. Cool. Mais bon, entre nous, y a bien un autre truc qu'on voudrait pour une célébration en bonne et due forme. Mais si, vous voyez bien : un gros jeu de baston-de-ouf-qui-va-super-vite-et-bim-prends-mon-Genkidama-pendant-que-je-te-lèche-ton-Final-Fla... Pardon. 

Eh bah v'là-t'y pas que l'ami Sullivan a profité de ce dimanche au calme pour poster, sur 9ème art, une vidéo d'un projet réalisé par un groupe de fans touchant un peu à MUGEN. De la 2D bien faite, des décors, persos et combos fidèles pour une baston misant sur une approche à la Capcom : ça s'appelle Hyper Dragon Ball Z et, nom du Tout-Puissant, ça claque sévèrement plus que tout ce qu'on nous a servi officiellement depuis... Oh, allez, DBZ 2 sur Super NES (oui, c'est mon préféré).

Bref, voilà de quoi se rincer l'oeil et espérer que les onze jeunes gens derrière ce titre vont continuer et nous proposer un contenu toujours plus dingue. Suivre la page Facebook et le site du jeu sur Mugen Fighters Guild est indispensable.

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin : on peut essayer, là, maintenant, grâce à une démo gentiment partagée.