Voici un fait divers dont se serait bien passé Sony en ces temps de pénurie de consoles. En effet, selon le journal Nice Matin, deux braqueurs ont réussi à s'emparer de plusieurs centaines de PS4, en s'attaquant au fourgon qui les transportait à Saint-Laurent-Du-Var, pour un butin estimé à 100.000 euros. Fort heureusement pour la firme japonaise, les deux malfaiteurs ont été rapidement appréhendés.

En plus des consoles PS4, se trouvait également dans le camion du matériel d'optique. Les produits en question ont été intégralement retrouvés, et les suspects, interpellés. Ces derniers, sont âgés de 30 et 37 ans et étaient encore en garde à vue hier soir.

Le modus operandi des malfaiteurs était fort simple : le chargement a été dérobé sous la menace d'une arme, alors que le chauffeur ouvrait les portes. Et c'est grâce à la vidéosurveillance que camion a été retrouvé dans la journée même au Cannet sur le parking d'une résidence, en tendant un piège aux malfaiteurs, qui se sont fait cueillir sans résistance par les policiers en "planque".

Nice Matin précise que "la quasi-totalité du butin a été saisie" et que "le reste a été découvert au domicile de l'un des suspects au Cannet".

[Source : Nice Matin]