Le site Quartz dévoile en effet une étude réalisée par SuperData, société d'analyse spécialisée dans le marché du jeu vidéo, pas moins de 32 millions de personnes ont regardé la troisième saison du Championnat du Monde de League of Legends, fin septembre / octobre de l'an dernier.

Voici ce que rapporte en sus, le site Quartz, à propos de cet engouement pour l'e-Sport :

En effet, les finales du tournoi pour ce jeu multi-joueur en ligne ressemblaient à un évènement sportif mondial majeur, et les 18.000 tickets pour le regarder en direct au Staples Center de Los Angeles se sont vendus en une heure.

Ainsi, selon SuperData, pas moins de 71 millions de personnes ont regardé de l'e-Sport dans le monde, l'an dernier, dont la moitié aux USA. Et pas moins d'un joueur américain sur cinq regarde l'e-Sport ou le pratique. Un phénomène qui remonte aux années 80 à la TV US selon SuperData.

Et, forcément, qui dit engouement mondial, dit cash prize qui suivent. Ainsi, 25 millions de dollars ont été distribués en gains dans les compétitions en 2013, dont deux millions de dollars rien que sur le championnat du monde de League of Legends.

Preuve de ce phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur au fil des années, Twitch.tv, lancé en 2011, comptait 45 millions de visiteurs uniques par mois en 2013, avec un total de 13 milliards d'heures de jeu diffusées chaque mois !

[Source : Quartz]