Car derrière la caméra, on retrouve les frangins (plutôt frère et soeur désormais...) Wachowski, évidemment célèbres pour la mythique trilogie Matrix, devenue un classique du genre entre-temps. 

Et même si Cloud Atlas, leur dernière tentative en date, n'a pas rencontré un succès public et critique affolant, les frangins ont depuis longtemps prouvé que leur vision artistique primait d'abord sur l'ambition commerciale des studios. Un cas d'école étonnant, qui se confirme une nouvelle fois à la vision du trailer de Jupiter Ascending, leur prochain space opera.

Prévu dans les salles pour le 23 Juillet prochain, Jupiter Ascending narre l'histoire de Jupiter Jones (Mila Kunis), une jeune femme de ménage héritière d'une dynastie disparue et promise à un destin à l'ampleur cosmique. Elle fera la connaissance du chasseur de primes Caine (Channing Tatum), venu sur Terre pour la draguer traquer.

Les nombreuses vignettes qui se succèdent promettent une fois de plus un spectacle à l'esthétique folle. Reste à voir ce qu'il en sera du contenu, mais il est largement permis de rester confiant.