Sorte de Un jour sans fin en version hardboiled, Edge of Tomorrow narre la destinée du colonel Cage (Tom Cruise), qui lors de l'ultime confrontation avec les Mimics, une race d'extra-terrestres belliqueux, se retrouve coincé dans une boucle temporelle aboutissant inévitablement à sa mort. Se relevant sans cesse, Cage devient un meilleur guerrier à mesure de ses nombreuses résurrections, accompagné de Rita (Emily blunt), membre des Forces Spéciales.

Le réalisateur Doug Liman, capable du pire (Jumper) comme du meilleur (La Mémoire dans la Peau), s'est donc emparé du roman de Sakurazaka afin de livrer, on l'espère, un film à la hauteur des ambitions du récit, épaulé il est vrai par un confortable budget de 140 millions de dollars.

Produit par la Warner, décidément très en forme ces derniers temps lorsqu'il s'agit de causer science-fiction (récemment Gravity, et bientôt Jupiter Ascending des frères Wachowski et Interstellar de Nolan...), Edge of Tomorrow semble prendre très au sérieux l'imagerie spectaculaire imposée par l'univers du roman, comme le prouve cette nouvelle bande-annonce.

Ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 28 Mai prochain pour découvrir la bête dans les salles.