Voici ce que nous dit Michael Pachter concernant les casques de réalité virtuelle et le marché potentiel de cet accessoire.

Je pense que c'est une très mauvaise idée pour Sony. Je n'ai aucun problème avec l'Oculus Rift, le fait qu'ils essayent, mais parce que ce n'est qu'un début et c'est un marché très réduit et s'ils le dominent, c'est super, mais c'est un petit marché et il y a beaucoup de concurrence, ça sera difficile pour quiconque désire faire de l'argent.

Je ne pense pas que ce sera un gros marché. Ça semble intéressant, mais je ne pense pas qu'il y aura suffisamment de contenu pour justifier un important investissement pour concevoir ce casque. S'il n'y a pas de contenu, vous n'allez pas acheter un casque de réalité virtuelle et si vous n'achetez pas un casque, il n'y aura pas de contenu, parce que personne ne fera de jeux dédiés à un public réduit.

Selon Pachter, le marché des casques de réalité virtuelle est un marché réduit, ce qui pourrait poser un problème au niveau de la pérennité de cet accessoire :

Les gars qui font l'Oculus Rift font quelques jeux eux-mêmes, et ils ont embauché des gens très impressionnants. Sony est certainement capable de faire la même chose, et si vous penser au futur succès de Sony, souvenez-vous des gros jeux en 3D et comment ça c'est fait. Tout le monde s'en fiche. Et je pense que c'est un marché très très petit...

Pour Pachter, un million de ventes serait déjà satisfaisant.

Je pense que les gars derrière l'Oculus Rift seront très heureux avec un million de ventes. S'ils atteignent un million de ventes, ils se feront beaucoup d'argent. Un million de ventes est un gros succès pour l'Oculus Rift. Et c'est juste un contretemps pour Sony.

Alors, les casques de réalité virtuelle seront une véritable révolution culturelle, ou simplement des accessoires rapidement démodés ? Le futur nous le dira, en tout cas nous, nous y croyons.

Et on les attend d'yeux fermes !