>
>
Un hacker accusé d'avoir volé des adresses IP des joueurs de League of Legends

Un hacker accusé d'avoir volé des adresses IP des joueurs de League of Legends

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Si vous suivez un peu le petit monde du streaming, vous avez probablement déjà entendu parler de DDOS, cette technique qui permet de mettre à genoux la connexion d'un joueur, l'empêchant purement et simplement de pouvoir diffuser son contenu dans de bonnes conditions. Un jeune australien est accusé d'avoir volé des informations dans ce but...

En effet, Shan Duffy, 21 ans, est un petit génie de l'informatique. Mais le jeune homme est aujourd'hui accusé d'avoir hacké les serveurs de Riot Games, le studio derrière League of Legends, dans le but de voler de nombreuses adresses IP, qu'il revendait ensuite sur internet pour plusieurs milliers de dollars.

La police locale a alors procédé à son arrestation, après 6 mois d'enquête rondement menée et avec l'assistance du FBI. La police parle ainsi de pas moins de 880 paiements séparés, qui représenteraient autant de ventes liées aux données subtilisées.

Contacté par le site Kotaku, Riot a confirmé prendre la sécurité des informations très au sérieux, et être en relation avec de "nombreuses autorités à travers le monde", dans le but de protéger ces informations sur les joueurs et et la technologie utilisée par le studio.

[Source : Kotaku]

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)