19 $ par mois pour avoir accès à la totale, qui que vous soyez. En comparaison des 75 billets verts mensuels (ou 1500 $ en petites coupures) nécessaires pour s'offrir le "concurrent" Unity, ça paraît plus abordable. Mais la compagnie de Tim Sweeney ne brade pas. Pour ne pas oublier les ressources importantes mobilisées pour la création de ce moteur capable de tourner même sous Firefox, il est prévu des royalties : 5% des recettes d'un jeu commercialisé.

L'exemple ci-dessous, pris sur le site de l'Unreal Engine, montre l'exemple de ce qui revient dans la poche d'un développeur qui mettrait une production sur une plate-forme de téléchargement et en vendrait pour 10 $. 50 cents atterriraient chez Epic, ce qui n'est pas scandaleux. Je vous laisse faire les calculs pour des nombres plus élevés, j'ai oublié ma TI-82.

Si vous comptez vous lancer dans le game, sachez qu'il s'agit de la première release, il faut savoir que tout n'est pas encore parfait en termes de compatibilité : Mac OS X n'a pas été testé à fond, Android va vous filer des maux de tête, iOS nécessite un ordi de chez Apple et la doc concernant le C++ a l'air bordélique.

Pas découragé(e)(s) ? Envie de vivre l'aventure à la roots ? Alors n'oubliez pas le minimum requis question matos : 

  •  Un Windows 7 64 bits ou un Mac OS X 10.9.2 
  • Un processeur Quad-core d'Intel ou AMD cadencé à 2,5Ghz au moins
  • 8 Gigas de RAM
  • Une carte graphique de type nVidia GeForce 470 GTX ou AMD Radeon 6870 HD

Vous avez tout noté ? Alors bon courage. Non, M. Denis Dyack, fermez cette fenêtre, ça ne vous concerne pas.

[Source : unrealengine.com]