Et comme on s'y attendait, ils sont plutôt très bons. En effet, A Realm Reborn affiche aujourd'hui pas moins de 1,8 million de comptes actifs à travers le monde, alors que 6,75 millions de personnages ont été créés pour un total de 400 millions d'heures de jeu. Mais qu'en est-il des joueurs actifs ? C'est plus délicat.

En effet, comme le précise Naoki Yoshida, il est difficile d'établir une véritable moyenne, notamment à cause des périodes d'affluence, différentes entre le Japon et le reste du monde. Quoi qu'il en soit, le producteur annonce tout de même une moyenne de 500.000 joueurs au quotidien sur Final Fantasy XIV, sans toutefois donner de chiffre précis pour chaque territoire.

Mais 1.8 million d'abonnés, c'est tout de même un chiffre très satisfaisant quand on sait que chaque joueur paie un abonnement d'environ 12 à 13 euros. Inutile de vous dire que cela fait rentrer pas mal d'argent dans les caisses de Square Enix, qui en a bien besoin pour afficher des résultats annuels convaincants.