Aujourd'hui, l'information qui noues est parvenue est pour le moins grave puisqu'un joueur professionnel a tenté de se suicider, suite à des paris truqués. En effet, Cheon Min-Ki, plus connu sous le pseudonyme de Promise était un joueur de l'équipe AHQ, qui avait notamment gagné le GPL Summer 2013. Le jeune homme a tenté de mettre fin à ses jours en sautant du douzième étage d'un immeuble.

Bien qu'il soit toujours hospitalisé, Promise devrait s'en sortir. Mais qu'est-ce qui a bien pu pousser un joueur à un tel acte ? Une affaire de paris truqués selon les premiers éléments de l'enquête.

Depuis quelques jours, cette affaire a pris des proportions folles en Corée du Sud. L'ancien manager de l'équipe AHQ, No Dae Chul aurait tout simplement mis sur pied cette équipe afin de se faire de l'argent en organisant des paris truqués. En effet, il aurait poussé ses joueurs à perdre des parties, les menaçant même de ne plus être autorisés à participer aux compétitions, afin de tirer profit de quelques paris en ligne.

C'est donc suite à ces évènement que Cheon Min-Ki a tenté de mettre fin à ses jours. Voici sa déclaration suite à sa tentative de suicide :

A cause de ces évènements, ma carrière professionnelle était terminée. Après m'être entraîné pendant un an pour atteindre mon meilleur niveau, tout ce qu'il me restait était un sentiment de vide.

Le phénomène a pris une telle ampleur que Riot et la Kespa (l'organisation qui gère l'e-Sport en Corée) ont décidé de mener l'enquête. La communauté s'est quant à elle mobilisée, et certains grands joueurs européens tel qu'Edward ou Wickd on décidé de soutenir Promise et de lui reverser 100% des revenus de leur stream pendant une journée.

[Source : Eurogamer]