Employé chez Naughty Dog depuis sept années, Jason Gregory a travaillé sur Uncharted : Drake's Fortune, Uncharted 2 : Among Thieves, Uncharted 3 : L'illusion de Drake et bien sûr The Last of Us. Dans cette vidéo d'un peu moins d'une heure, le lead programmer des Dogs raconte comment le studio fonctionne, s'organise, élabore des idées et les applique à l'écran.

Si vous êtes fan des productions du studio californien et que vous maîtrisez un minimum la langue de Shakespeare, nous vous conseillons de visionner cette conférence.

Jason Gregory en a également profité pour dire quelques mots à propos du développement sur PS4. Ce dernier explique que les 8 Go de RAM peuvent sembler largement suffisants, mais rappelle que seuls 5 Go sont dédiés au jeu.

Même sur PS4 vous avez 5 gigas, ce qui semble beaucoup, mais vous serez surpris par la rapidité avec laquelle ils se remplissent.

Il explique notamment que le processeur graphique est "plus puissant que ce qui est nécessaire pour afficher des graphismes en 1080p à 60Hz". Avant d'ajouter que ce dernier est "incroyablement bon pour faire une énorme quantité de traitement parallèle". De sorte que de grands progrès sont notamment attendus sur la physique, comme les tissus, les différents fluides etc.

Jason Gregory confirme également que développer sur PS4 est beaucoup plus simple que sur PS3. Il faut en effet,  selon lui, moins de "dépense d'énergie" pour arriver à un même résultat avec la nouvelle console de Sony, ce qui facilite énormément le travail des programmeurs.

En résumé, Naughty Dog devrait arriver à nous impressionner sur PS4 comme ce fut le cas sur PS3 à l'époque des premiers Uncharted. Nous n'en doutions pas, même si une fois encore, nous attendrons d'en voir plus avant de porter un jugement définitif.

Vous pouvez retrouver les illustrations utilisées durant cette conférence via ce lien PDF.

[Via DualShockers]