Ainsi, selon Pachter, le départ de Microsoft de Don Mattrick en juillet dernier, serait l'élément déclencheur de ce revirement futur comme il l'explique à nos confrères de Gametrailers :

Kinect était l'enfant préféré de Don Mattrick. Il croyait en elle [Kinect], il pensait que cela allait changer le monde. Il le pensait comme un outil pour vendre à la fois Skype et des accès au câble et d'autres choses encore. 

Don n'est plus là désormais. Vous avez un nouveau patron au sein de la division Xbox, qui n'a aucun affect avec Kinect. Bien sûr qu'ils le sortiront du bundle. Pas en 2014. Ils ne changeront pas l'offre de manière drastique sur la première année complète. Ça arrivera en 2015 [...] Je pense que Kinect est devenu sans intérêt.

Le problème est que s'ils baissent le prix à 400 $ d'ici le printemps 2015, Sony descendra à 349 $. Sony est en mesure de rester devant eux, et c'est ce qui s'était passé avec la PS2. La PS2 n'arrêtait pas de conserver ses parts de marché en baissant son prix. Je pense qu'enlever Kinect du bundle est la chose la plus intelligente à faire pour être compétitif rapidement.

Bien entendu, ne prenons pas ces prédictions pour argent comptant.

Cette génération de console est encore là pour quelque années, attendant donc de voir la stratégie à long terme de Microsoft et si oui ou non Kinect continuera d'être vendu avec la console, qui, rappelons-le fait "partie intégrante de l'expérience Xbox".

[Sources : Segmentnext et gamingbolt]