Le premier film Sin City n'était pas, loin de là, une oeuvre impérissable, puisque son principal intérêt (au-delà de son style visuel) se situait dans son casting trois étoiles. Mais il fut pourtant une affaire très rentable grâce au système de production particulier de Robert Rodriguez, qui a filmé une grande partie du film dans son garage à l'aide d'un fond vert.

Ainsi, si le réalisateur d'Une Nuit en Enfer a toujours revendiqué son approche roots du médium, il continue néanmoins de s'entourer d'une bande hétéroclite d'acteurs plus ou moins reconnus, puisque sont conviés dans ce second film Bruce Willis, Rosario Dawson, Jaime King, Josh Brolin, Jessica Alba, Mickey Rourke, Joseph Gordon-Levitt, Eva Green ou encore Ray Liotta. Des anciens qui rempilent, accompagnés des petits nouveaux à la mode donc.

Tous vont évoluer dans une préquelle qui, comme son titre l'indique, calque sa trame principale sur le second volet de la bande-dessinée Sin City, tout en continuant à piocher des éléments scénaristiques à droite et à gauche : dans les ruelles obscures de Sin City, Dwight cherche à se venger de la femme qui l'a trahi, Ava Lord, tandis que Nancy tente de se remettre de la mort de Hartigan...

Alors que le montage de Sin City : j'ai tué pour elle est terminé et en attendant une sortie programmée pour cet été aux USA (le 22 Août), on apprend qu'un troisième épisode est d'ores et déjà en préparation. Sacré Rodriguez.