>
>
CINÉMA. Le film The Last of Us sera produit par Sam Raimi (Spider-Man)

CINÉMA. Le film The Last of Us sera produit par Sam Raimi (Spider-Man)

Par Peav' - publié le
Image

Sam Raimi réalisateur, c'est souvent un gage de qualité : la trilogie Evil Dead, la trilogie Spider-Man, Mort ou Vif, Un Plan Simple, pour ne citer que ses films les plus marquants. Par contre, Sam Raimi producteur, il est nécessaire de séparer le bon grain de l'ivraie : Boogeyman, le remake US de The Grudge, Les Messagers, Rise, 30 Jours de Nuit, Possédée...

Ainsi, l'officialisation d'une adaptation cinématographique du mortelissime The Last of Us supervisée par Sam Raimi via sa boite de production Ghost House Pictures et le distributeur Screen Gems peut laisser plus d'un cinéphile dubitatif.

En revanche, en tant que joueur, on peut largement se rassurer sur un point : Neil Druckman, le directeur créatif du jeu, est confirmé - une première pour lui - au poste de scénariste du film. Un gage de qualité et un signe fort en direction des nombreux fans, ce qui permettra à la transition de se faire, on l'espère, en douceur.

Evan Wells, co-Président de Naughty Dog, a par ailleurs déclaré qu'il s'agissait d'un "assemblage parfait". Reste à voir néanmoins quel réalisateur sera choisi, avant de s'emballer outre-mesure.

Affaire à suivre... mais nouvelle preuve de l'appétit hollywoodien pour le jeu vidéo.

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)