Alors que Dark Souls 2 doit arriver très prochainement chez nous, Takasuke Ando, programmeur chez From Software s'est confié auprès de nos confrères du site IGN pour parler du moteur du jeu et des technologies développées pour le titre. Sans surprise, il nous révèle que tout cela a été conçu en gardant les consoles nouvelle génération en tête.
Voici ce que déclare Ando :
Nous avons toujours eu à l'esprit les consoles nouvelle génération, comme DirectX 11 et le hardware de ces nouvelles consoles lors de la création de notre technologie, et nous nous sommes lancés le défi, en tant que programmeurs, de créer tout cela simultanément pour la nouvelle génération.
Ce que nous avons priorisé lors de la création de notre moteur était de rendre les graphismes encore plus photo-réalistes, et pour répondre à cela, nous avons décidé de jeter notre ancien moteur et d'en créer un nouveau.
Le moteur utilise de nouvelles technologies comme l'évoque Yoshitaka Suzuki. En effet, on retrouve Morphem, un moteur d'animation créé par NaturalMotion mais aussi Havok Cloth, qui quant à lui est un moteur physique :
Morphem et Havok Cloth sont deux moteurs pouvant être utilisés pour la nouvelle génération, et ils sont implémentés dès maintenant. Ils fonctionnent tout deux sur PS3 et Xbox 360. Nous avons voulu les intégrer dès maintenant afin d'être prêt et avoir ainsi une bonne compréhension de ces moteurs.
Les développeurs de From Software sont visiblement prêts à appréhender la nouvelle génération sereinement avec leur moteur Futureproof.
Pour mémoire, Dark Souls 2 doit arriver chez nous dès le 14 Mars prochain.