L'information vient directement de Andres Hernandez, community manager de Oculus VR, ce dernier indique via le site Reddit  que la rupture de stock est proche pour le kit de développement Oculus Rift DK1, soit le premier prototype de la bête et non pas le Crystal Cove :

Certains composants utilisés dans le kit de développement de l'Oculus Rift ne sont plus produits, ce qui signifie qu'ils ne sont plus disponibles pour notre production [de casque Oculus]. En conséquence, nous n'avons pas le matériel nécessaire pour produire de nouveaux casques. Nous avons encore un peu de stock disponible, mais nous allons rapidement être en rupture.

Nous étudions des sources alternatives pour les composants dont nous avons besoin, et nous n'avons encore aucune idée quant à la date de disponibilité de ces nouvelles unités. Dès que nous aurons épuisé notre stock dans chacune des régions nous prévoyons de suspendre les ventes jusqu'au moment où nous serons capables d'honorer de nouvelles commandes.

Si l'on en croit les dires de Hernandez, plus de 50.000 kits de développement ont d'ores et déjà trouvé preneur.

Une situation compliquée pour le moment pour Oculus VR.  Il sera intéressant de voir comment la firme américaine va gérer cela en attendant une commercialisation future du casque de réalité virtuelle. De plus, il n'est aucunement indiqué quand la production reprendra, wait and see donc...

Ceci étant dit, comme le souligne ce représentant en guise de conclusion : c'est un "bon problème" à avoir (d'avoir écoulé tous les stocks).