En effet, c'est l'association AbleGamer qui a décerné le premier prix de l'accessibilité d'un jeu grand public à Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, qui se veut donc très accessible, notamment aux personnes ayant des problèmes de vue ou d'audition. Il est par ailleurs possible de modifier de nombreux raccourcis, ou encore l'interface du jeu, ce qui permet aux joueurs d'adapter le MMO à leurs besoins.

Naoki Yoshida, le directeur de Realm Reborn a déclaré être très honoré de recevoir ce prix, puisque ses équipes ont toujours porté une attention particulière à ces joueurs handicapés. Il y aura d'ailleurs encore quelques modifications dans de futurs patchs, afin d'améliorer encore l'expérience de jeu pour ces personnes.

Mark Barlet, fondateur et directeur d'AbleGamer a cependant tenu à pointer du doigt sa déception en ce qui concerne les jeux dédiés au grand public. Car si Final Fantasy XIV se veut accessibles aux handicapés, ce n'était pas vraiment le cas de la majorité des autres grosses productions de l'année. L'homme explique d'ailleurs que de nombreux titres sont acclamés alors qu'ils ne sont pas du tout adaptés et souvent injouables pour certains joueurs...