Certains jeux très rares peuvent atteindre des prix mirobolants, mais ce n'est rien comparé à la cartouche Nintendo World Championships  cédée à 99.902 dollars (soit environ : 72 947,79 euros) ! Un prix à faire tourner la tête.

Mais qu'est-ce donc que ce jeu ? Et surtout, qu'est-ce qui en fait sa rareté ? Nintendo World Championships était une compétition organisée par la firme de Kyoto sur le territoire nord-américain. Un tournoi où les joueurs s'affrontaient sur une cartouche créée pour l'occasion et contenant 3 jeux : Super Mario BrosTetris et Rad Racer . Les compétiteurs devaient effectuer le meilleur score possible sur ces trois jeux en un temps limité ( 7 minutes) pour gagner des lots, dont ces cartouches spéciales.

On dénombre 116 cartouches de ce titre (90 cartouches grises et 26 cartouches dorées). Celle mise en vente fait partie des cartouches grisâtres. Cette dernière est quelque peu dégradée et l'illustration a même été déchirée, remplacée par un "Mario". Ce qui en fait sa rareté est sa puce visible sur le coin gauche, permettant d'identifier la cartouche d'un seul coup d'oeil (image ci-dessous).

Certains possesseurs de la fameuse cartouche n'hésitent pas à la revendre à des prix élevés eux aussi comme il est possible de le voir ici et .

Si la vente aux enchères de jeux vidéo vous intéresse, sachez qu'un Backstage de l'ami Cyril Drevet est disponible à cette adresse :

Backstage #10 : la vente aux enchères du jeu vidéo

Source : Engadget