En effet, le constructeur a annoncé avoir écoulé aux revendeurs plus de 3,9 millions de Xbox One, entre le 22 novembre et le 31 décembre dernier. Par ailleurs, pour le dernier trimestre 2013, la Xbox 360 se serait vendue à plus de 3,5 millions d'unités (toujours auprès des revendeurs), ce qui est tout de même conséquent.

Mais là ou la firme de Redmond fait fort, c'est avec sa Surface. La tablette qui avait du mal à s'imposer jusqu'ici semble avoir enfin trouvé son public, puisque cette dernière a généré pas moins de 893 millions de dollars de revenus au dernier trimestre, ce qui est plus que l'ensemble du chiffre d'affaires de surface sur les 3 autres trimestres de 2013.

Malgré ces excellents résultats, la branche dédiée à la tablette perd tout de même 39 millions de dollars sur le trimestre, à cause des investissements estimés à 932 millions de dollars.

Au final, plus globalement, la firme enregistre 24,5 milliards de dollars de revenus, pour des bénéfices estimés à 6,5 milliards de dollars. Pas de doute, tout va bien pour Microsoft.

- Via -