Vous pensiez sans doute, et à juste titre, que vous alliez jouer durant des siècles sur le net, aux jeux Wii ? Eh bien détrompez-vous, et profitez des derniers instants qu'il vous reste. En effet, à partir de très bientôt, la gratuité des jeux Wii en ligne, ne sera plus que de l'histoire ancienne. Sur certains titres précis du moins. Mais on imagine que ne seront pas concernés les titres les plus pourris, évidemment.

Ainsi en a décidé Nintendo, par le biais de Takashi Aoyama, lors de la GDC 208 de San Francisco.
Le constructeur de consoles de jeu et développeur/ éditeur à ses heures perdues, veut désormais vous faire payer sur l'Internet du Web. On ne connaît pas vraiment encore les modalités de la chose, mais ce qui est certain, c'est qu'une icône rouge, en lieu et place de la "bleutée", viendra vous signaler que tel ou tel jeu est "payant", via les Wii Points, comme d'hab'.

Une politique calquée sur celle de Microsoft et Sony donc, qui rapporte pas mal de brouzoufs à ces deux larrons.
En outre du contenu à télécharger sera également prévu pour les futurs titres de la console, aussi bien pour les jeux du commerce que les titres WiiWare à venir. Eh oui fini la gratuité chez Nintendo. Vous l'auriez parié ?