Selon un porte-parole de Sony, qui a balancé l'info au site Bloomberg, la PSP se serait écoulée à 5 millions d'exemplaires au Japon, à la fin du mois de janvier dernier. Rappelons que la portable du constructeur nippon est disponible depuis décembre 2004 sur ce territoire, soit la même date de mise sur le marché que celle de sa concurrente, la DS.

La DS, justement, parlons-en aussi tiens, tant que nous y sommes. Car, comme un fait exprès, les chiffres de vente de la portable de Nintendo, toujours sur le sol nippon et pour la même période (jusqu'à fin janvier 2007 donc) ont été révélés d'un coup de baguette magique : pour faire court, ils s'élèvent à 14,4 millions d'exemplaires. Soit un ratio de "un pour trois", en extrapolant un poquito.

Rappelons que dans le monde, la DS atteint le high score (officieux mais pas loin de la vérité) de 34 millions d'unités vendues, contre 24 millions pour la PSP. A part sur le sol japonais, ça s'équilibre bien plus sur les autres territoires donc. La sortie d'une PSP redesignée, fera-t-elle pencher la balance du côté de Sony dans les prochains temps ? Mystère et boule de Geisha...

-Via-