Brésil, Japon, Grèce, France, Chine, Corée du Sud, Portugal. Non, il ne s'agit pas des poules de la prochaine Coupe du monde de foot, mais des pays qui, selon GameZebo.com, devrait accueilir sous peu une version locale d'IGN.

Déjà présent en Scandinavie, en Allemagne, en Russie et dans tous les grands pays européens, la France est le seul territoire majeur du Vieux Continent à ne pas posséder sa version nationale d'IGN, ce dernier ayant déjà tenté au cours des derniers années de tisser des relations avec certains acteurs du milieu pour s'implanter, sans succès.

Car c'est dans un contexte morose que le site traitant de jeux vidéo et de culture geek au sens large arriverait dans l'Hexagone, alors que certains sites historiques voient leur fréquentation et leurs effectifs se réduirent. L'occasion peut-être aussi de redistribuer les cartes.

En tous cas, si l'information se vérifie, les ambitions d'IGN pour 2014 sont énormes, en particulier en se lançant à la conquête de marchés émergents et prometteurs tels que ceux brésiliens et chinois et en essayant de se faire une place au Pays du Soleil Levant. Ganbare.