C'est dans une interview avec une chaîne locale de Seattle (King5) que le patron de la branche américaine explique à quel point ils sont conscients du succès des smartphones et des tablettes, mais qu'ils ne les voient pas vraiment comme des plateformes pour jouer, mais plutôt des outils pour communiquer au sujet de leurs jeux, et de leurs consoles.

Nous reconnaissons qu'il y a beaucoup de téléphones et de tablettes sur le marché, et ce qu'on fait c'est d'être très intelligents dans notre façon d'utiliser ces appareils comme des moyens de promouvoir notre contenu.

L'idée est donc de profiter de la popularité de ces appareils, et du fait que les gens les ont en permanence sur eux, pour leur rappeler que les jeux Nintendo sont vraiment chouettes sur les consoles Nintendo.

Nous expérimentons aussi ce que j'appellerais de petites expériences que vous pouvez avoir sur votre téléphone ou votre tablette, et qui vous ramènera à votre console Nintendo pour profiter de l'expérience totale.

Mais avant que tout le monde imagine qu'un Mario est en cour de développement sur iOS ou Android, Reggie préfère expliquer habillement qu'il n'en sera pas ainsi de sitôt.

Nous pensons que nos jeux se jouent le mieux et peuvent être mieux appréciés depuis nos consoles, et donc le jeu complet sera seulement sur les consoles Nintendo.

Inutile donc de trop espérer.