Au vu des composants qu'elle embarque, nous ne jouerons pas les étonnés, puisqu'on s'attendait tout de même à un prix élevé pour la machine.  Le site iFixIt s'est, comme à son habitude, amusé à démonter la boite pour voir ce qu'elle a dans le ventre, puis a ensuite regroupé tous les composants dans un panier en utilisant le site de vente PCPartPicker.

On atteint donc un total de 1 323,83 dollars, soit environ 971 euros. Pourquoi est-ce que c'est si cher ? Notamment à cause de la carte graphique, la Zotac GeForce GTX 780, qui coûte à elle seule la bagatelle de 499,99 dollars (366 euros). Le processeur (i5-4570) et la carte mère viennent aussi gonfler le tout. A noter enfin que ce chiffre ne prend pas en compte la manette, qui doit aussi coûter un bras.

Difficile donc d'imaginer ce genre de machine en concurrence avec les consoles actuelles, en tout cas, en ce qui concerne le prix. Fort heureusement, il est important de savoir que ces boites ne seront pas les seules à être commercialisées. Les joueurs pourront en effet s'offrir des machines moins coûteuses, mais aussi moins puissantes (forcément) via d'autres constructeurs, comme notamment iBuyPower qui dévoilait il y a peu une machine à 500 dollars (voir : Voici une Steam Machine qui n'est pas construite par VALVe).