L'Imagine Cup permet de mettre en valeur les compétences des étudiants. Cette compétition permet d'encourager la créativité et aussi de remporter le jolie somme de 50 000 dollars pour le projet qui sera jugé le plus ambitieux.

La grande finale mondiale se tiendra en juillet 2014 à Seattle, aux États-Unis. Quatre catégories peuvent être choisies par les équipes pour montrer leur savoir-faire :

Innovation : nouvelles façons d'utiliser les réseaux sociaux, de composer de la musique en ligne, d'utiliser un GPS, ou tout simplement concept numérique inédit auquel personne n'a encore jamais pensé... C'est la catégorie « reine » pour les projets les plus créatifs.

Jeux Vidéo : cette catégorie récompense les applications gaming les plus abouties, interactives et divertissantes, développées sur les plateformes Windows 8, Windows Phone, Kinect pour Windows, Xbox Indie Games.

Citoyen du monde : dédiée aux applications dans des domaines comme l'éducation, la santé ou l'environnement, cette catégorie regroupe tous les grands enjeux sociétaux de notre monde, en lien avec les Objectifs du Millénaire pour le Développement, adoptés par les Nations Unies.

Start-up : cette catégorie exclusivement française est réservée aux start-up étudiantes qui se distinguent par le caractère innovant de leur projet, la qualité du business plan proposé, l'étude de marché et l'interdisciplinarité de l'équipe.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 janvier prochain.