Les consoles next-gen étant fraîchement arrivées sur notre territoire, il est intéressant de voir la répartition des intentions d'achats des trois nouvelles consoles de salon :

  • PS4  : 32,5 %.
  • Xbox One : 22,7%.
  • Wii U : 13,7%

 Au global, si l'on prend en compte les consoles portables et de salon, le cumul donne donc : univers Sony (PSP, PS3, PS4) 44,6 %, Nintendo (DS, Wii) 30% , Microsoft (Xbox 360, Xbox One) 25,4%. 

On remarque tout de même, en se référant à cette étude, que la France apparaît définitivement comme un pays sensiblement plus tourné du côté de Sony.

Mais des intentions d'achats, aux achats il peut y avoir un monde. Un peu comme les sondages en politique. Il faudra donc tout de même voir ce qui se passera réellement concernant les ventes de ces consoles, surtout avec les ruptures de stock de la PS4 et de la Xbox One si l'on en croit des sites de commerce comme  Amazon, affichant " temporairement en rupture de stocks" les dernières machines sorties .

La Wii U arrivera-t-elle à profiter de ces absences ? Nous le saurons dans les semaines à venir.

[Source : AFJV]