Si certains s'autorisent à penser que le nombre réduit de stocks PS4 mis à disposition sur les différents territoires concernés est une stratégie calculée de la part de Sony, Jack Tretton lui réfute catégoriquement cette idée et explique au contraire son regret de ne pouvoir répondre concrètement aux demandes de tous les consommateurs pour les fêtes de fin d'année.

Il y a de la concurrence. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles les consommateurs peuvent dépenser leur argent, surtout pendant les fêtes de fin d'année, et cette période n'est là qu'une fois par an, c'est donc important quand vous désirez profiter des opportunités du marché. Ça me brise le coeur de savoir que quelqu'un a 400 dollars dans les mains et qu'il veut une PS4 et que nous ne pouvons pas lui en vendre une.

Mais Jack Tretton apporte également une information pour le moins étonnante. Ce dernier raconte en effet que Sony a fourni 12 000 consoles en plus au site de vente en ligne Amazon et qu'elles ont toutes trouvé preneurs en... seulement 27 minutes. Rien que ça...

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et seront à n'en pas douter importantes pour Sony et Microsoft, et permettront sans doute aux deux constructeurs d'installer un certain nombre de consoles dans le monde.

Qui sortira vainqueur de ce premier round ? Réponse dans quelques semaines.