Disponible depuis le 22 novembre, la Xbox One nous réserve encore de belles surprises. C'est en tout cas ce que nous dit Phil Harrison, vice-président de Microsoft, dans une interview pour OXM dans laquelle il explique que les développeurs vont apprendre au fur et à mesure à maitriser sa nouvelle console et ainsi exploiter sa pleine puissance.

Ce n'est un secret pour personne, les développeurs prennent un certain temps pour maitriser une console à "100%" pour ensuite proposer des jeux toujours plus aboutis.

Phil Harrison nous en dit plus sur la marge de progression de la Xbox One :

Quand vous êtes là depuis un moment, vous savez comment fonctionne les consoles. Les jeux de la première année que l'on glorifie et dont nous sommes si fiers, quand on regardera en arrière, dans 10 ans, on sera épaté par la différence. C'est la combinaison de l'amélioration des outils, et de la maîtrise constante des développeurs concernant l'architecture avec laquelle ils travaillent.

Selon Phil Harrison, la Xbox One possède un sérieux atout : la puissance du Cloud. En effet, cela permettra de faire "croître indéfiniment" les capacités de la console. Harrisson admet qu'il y a tout de même une "limite pratique" mais que cette technologie est en effet très prometteuse.

Le vice-président de Microsoft GS déclare qu'à l'instar des fonctionnalités liées à Kinect, au SmartGlass ou aux Jeux DVR (permettant d'enregistrer et de partager une séquence de jeu directement depuis la console), d'autres fonctionnalités sont prévues pour la Xbox One.

"Le genre de l'innovation créative et technique ", comme nous dit Phil Harrison, qui viendra compléter "l'expérience Xbox" des joueurs.