C'est un tweet de l'ami Bertrand Amar qui nous a mis sur la piste... 

Depuis, nos confrères américains de Destructoid se sont entretenus avec les responsables du site, obtenant par la même occasion les statistiques concernant les habitudes  de consommation "coquines" des joueurs. 

L'analyse a même fait un top des mots-clés les plus recherchés sur les différentes plateformes, aussi bien current-gen que next-gen

 

On constate donc que les habitudes divergent sur les différentes consoles, hormis sur les machines PlayStation (PS3 et PS4) où les pratiquent ne changent guère, avec une préférence... pour les femmes d'expérience. 

Il est amusant de voir que la catégorie en tête sur Wii, console très japonaise, est le Hentai, manga japonais assez "ouchi mama".

Sur Xbox, cela penche plutôt du côté des jeunes damoiselles. L'analyse va même encore plus loin, faisant un pourcentage des consoles allant le plus sur le site, avec des moyennes de temps de visite :

Le trafic est donc plus important sur PS3 avec 55%, suivi de la Xbox avec 39 % et enfin la Wii avec 6%. Toutefois, les possesseurs de consoles de Microsoft et Nintendo prennent plus de temps pour admirer le site que les autres, comme l'indique le schéma plus haut.

Une étude qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui nous permet d'analyser les différentes tendances sur les consoles de salon et qui prouve que les publics de chaque console est finalement différent.

Bien entendu, il faut rappeler que le site est interdit aux mineurs. Mais comme disait le doc "non, ce n'est pas sale"...