Hearthstone : Heroes of Warcraft représente sans aucun doute tout le savoir-faire de Blizzard, dans un jeu gratuit, pour la première fois. En bêta fermée depuis plusieurs mois maintenant, le jeu est donc premier du classement.

Voici tout le bien qu'en dit Forbes. La traduction ci-dessous a été honteusement reprise du site JudgeHype, à qui on dit un grand merci.

L'arrivée de Blizzard dans l'espace des jeux de cartes numériques ? Attaque nucléaire détectée.

Après avec un accueil plutôt tiède lors de sa révélation à la PAX East 2013, "Quoi ? Ils font un jeu de cartes free-to-play ?", HearthStone semble être un titre casual raisonnable pour les fans de World of Warcraft, et les joueurs qui cherchent à apprendre un CCG simplifié. Il a actuellement montré qu'il est un CCG engageant sur plusieurs niveaux, qui va probablement avoir un impact considérable sur le genre.

Bien qu'un peu de complexité a été sacrifiée, les autres innovations et améliorations qu'HearthStone apporte dans l'espace numérique ne peuvent pas être ignorées. Alors que le genre cherche toujours à trouver le bon prix pour les cartes numériques, HearthStone donne le sentiment de s'en rapprocher.

Avec des parties disponibles en cliquant simplement sur un bouton, et un format de gameplay qui ne nécessite pas d'attente de la part des joueurs, HearthStone intègre des éléments que les joueurs verront inévitablement dans d'autres produits DCG dans les années à venir.

La grande question est de savoir si oui ou non la dernière pièce du puzzle - les parties compétitives, les tournois, les classements et ladders - feront de HearthStone le titre phare tant pour les joueurs occasionnels que les compétiteurs, mais il est en tout cas bien positionné pour 2014.

La bêta ouverte de Hearthstone devrait débuter dans les prochaines semaines, et vous l'aurez compris, il s'agit plus ou moins du lancement officiel du jeu puisqu'on parle ici d'un free to play.