Ce sont nos confrères du Nottinghampost qui nous rapportent cette drôle de mésaventure. Un jeune anglais de 19 ans, Peter Clatworthy, s'est fait avoir sur le fameux site d'enchères en ligne. Ce dernier voulait en effet offrir à son fils... de 4 ans la Xbox One mais s'est retrouvé au final, avec une photo de la console. Dur.

Ce n'était pas la première fois que cet étudiant commandait un article via eBay, et bien que le produit était listé dans la rubrique "Jeux vidéo", la description de ce dernier mentionnait bien "Photo d'une Xbox One". Il n'a pas pensé un seul instant qu'il s'agissait d'une arnaque. De plus, la cote du vendeur était positive, rien qui n'était susceptible donc d'éveiller de quelconques soupçons.

Peter Clatworthy a donc commandé cette photo de la Xbox One pour 450 £, plus les 8 £ de frais de port. Un total d'environ 546 euros pour une simple photographie... de très mauvaise qualité soit dit en passant.

Pour couronner le tout, le vendeur mystérieux a trouvé ça drôle de rajouter la mention "Merci de votre achat" au dos de ladite photographie.

eBay a été informé de cette affaire et garantit que le malheureux sera remboursé dans les prochains jours. Le vendeur malhonnête fera quant à lui l'objet d'une enquête du site. Tout est bien qui finit bien.

Enfin, pas pour tout le monde du coup.