>
>
Microsoft fait des recherches sur un soutien-gorge intelligent

Microsoft fait des recherches sur un soutien-gorge intelligent

Non, ce n'est pas une blague
Par Rami Bououd - publié le
Image
C'est pas pour tout de suite.

Les "Wearable Technology" (technologies qui se portent) ont le vent en poupe, car même les géants de l'électronique s'y mettent : Google (chaussures et lunettes intelligentes et connectées), Samsung ou encore Sony dernièrement (Sony dépose un brevet pour une smart perruque). Cette fois-ci, c'est Microsoft qui effectue des recherches concernant... un soutien-gorge intelligent.

Ce sont nos confrères de la BBC qui rapportent l'information en ajoutant des éléments de réponse vis-à-vis de cette recherche pour le moins assez étonnante. Ce soutien-gorge intègre en effet plusieurs outils, dont un électrocardiogramme, des capteurs surveillant l'activité électrodermale, un accéléromètre et un gyroscope.

Le soutien-gorge peut communiquer avec une application présente sur smartphone permettant aux femmes de suivre leurs humeurs et émotions. Malheureusement, le prototype doit être rechargé toutes les trois ou quatre heures, obligeant les personnes à retirer le sous-vêtement, ce qui n'est évidemment pas très pratique...

Il sera intéressant de voir ce qui nous sera proposé dans un futur proche, des technologies toujours plus présentes et plus précisément implantées sur nos vêtements et peut-être bientôt en nous, avec les puces.

Galerie photo Microsoft - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)