Cela ne restera toutefois que des mots. En effet, si Sony nous révélait récemment avoir livré quelques 2,1 millions de consoles, Microsoft, dans ce communiqué, n'évoque à aucun moment le nombre de machines vendues, préférant faire le point sur les jeux dont disposent la Xbox One au travers de chiffres imposants : 

  • Plus de 3 milliards de zombies ont été tués dans Dead Rising 3
  • Plus de 90 millions de miles ont été parcourus dans Forza Motorsport 5 - l'équivalent de 3673 tours du monde !
  • Plus de 186 millions d'ennemis ont été décimés dans Ryse : Son of Rome  
  • Plus de 150 millions de combos ont été réalisées dans Killer Instinct 
  • Plus de 415 millions de points Gamerscore ont été gagnés  

Ce à quoi Yusuf Mehdi, vice-président marketing Microsoft ajoute : 

Nous sommes reconnaissants et félicitons la demande enthousiaste de nos fans pour le lancement de la Xbox One. En 11 jours, nous enregistrons des ventes records et vendons chaque Xbox One que nous pouvons fabriquer. La demande excède de loin les stocks alloués aux 13 pays du lancement de la Xbox One et sommes en rupture de stock dans les enseignes du monde entier. Nous constatons une très forte utilisation de nos fans s'étant procurés la Xbox One avec plus de 50 millions d'heures passées sur les jeux et divertissements qu'offre la Xbox One.

Le constat reste pour le moins colossal, l'affrontement entre Sony et Microsoft sera des plus serré. Gageons que l'obtention du nombre de Xbox One livrées nous permettra de statuer sur les premières tendances qui se dégagent. 

[Source : Xbox Wire]